Images animées : extraits de courts-métrages d’étudiant·es DNA3 et DNSEP5

Extraits des courts-métrages d’étudiant·es de l’ÉESI Poitiers-Angoulême, DNA3 et DNSEP5 sur une composition sonore de Maxime ORTS (DNA3)

Master BD : How Comic Artists Read American Short Stories

Dans le cadre du programme 2019-2020 du Master bande dessinée de l’ÉESI, les étudiant·es ont travaillé avec Bénédicte Chorier-Fryd, spécialiste de la littérature américaine et Maître de conférence à l’université de Poitiers.

« Les étudiants du Master BD de l’ÉESI présentent leur version de dix nouvelles américaines écrites par des auteurs représentatifs du genre couvrant plus d’un siècle de production littéraire, depuis la fin du 19ème jusqu’à nos jours. Après avoir confronté leurs interprétations des textes, les artistes ont laissé libre cours à leur créativité pour donner une lecture personnelle de ces nouvelles.

DNA1 : initiation volume – Site d’Angoulême

Initiation sérigraphie – Site d’Angoulême

Diplômé·es DNSEP session 2020

Balades martiennes

Balades martiennes, un voyage spatial

Les Balades martiennes : un voyage spatial dans Grand Poitiers à la découverte des Chroniques martiennes, avec quatre épisodes de l’épopée cosmique des Terriens sur Mars créée par Ray Bradbury.
De décembre 2019 à mars 2020, à l’initiative du TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, la compagnie Le Théâtre dans la Forêt a mené des ateliers dans les communes de Dissay, Ligugé, Poitiers et Saint-Julien-l’Ars. Chaque groupe d’habitants a travaillé sur une nouvelle de Ray Bradbury et en a réalisé un enregistrement vocal. Assemblées comme quatre épisodes, les chroniques enregistrées se succèdent les unes aux autres.

Parallèlement, des étudiant·es de l’ÉESI ont conçu pour chaque récit une bande-son et une station d’écoute, dispositif sonore et visuel où le spectateur découvre la nouvelle en immersion sous casque.

Les installations se trouvent jusqu’au 20 mars dans les quatre médiathèques partenaires, vous pouvez également explorer ce projet en version numérique.

Laisser un commentaire